Les puces
5 (100%) 20 votes

Les puces

Hygiène Biocide est votre spécialiste de la prévention et la lutte contre les puces sur Marseille, Aubagne, Cassis, La Ciotat, Plan de Cuque, Allauch et Carnoux en Provence.

Les puces, de la famille des siphonaptères, ont l’aspect d’une petite boule noire et très connues pour ses records en saut. Les puces infectent les mammifères (dont l’homme) et quelques oiseaux, et vivent du sang de leurs porteurs. Leurs piqûres créent de fortes démangeaisons.
Dès environ 48 heures après leur 1er repas de sang, généralement entamé dans les 30 minutes suivant l’accostage d’un chat ou chien, une femelle peut pondre jusqu’à 50 œufs par jour pendant 50 à 100 jours, avec une moyenne de 20 à 30 œufs par jour sur une période de 2 mois. Selon les conditions, une puce devient adulte en deux à plusieurs mois. Elles se développent parfois dans nos locaux et habitations. Elles sont généralement véhiculées par nos animaux domestiques et elles envahissent nos habitations en se reproduisant sur des supports qui leur conviennent (Tissus, fente de plancher,..).

Puce (Ctenocephalides felis):

Taille adulte : 2 à 3 mm
Couleur : brun foncé

Nous vous aidons à définir précisément quel(s) nuisible(s) vous nuit et nous vous aidons à trouver une solution radicale et la mieux adaptée.
DEMANDEZ VOTRE DEVIS GRATUIT