Les moustiques
5 (100%) 22 votes

Les moustiques

Hygiène Biocide est votre spécialiste de la prévention et la lutte contre les moustiques sur Marseille, Aubagne, Cassis, La Ciotat, Plan de Cuque, Allauch et Carnoux en Provence.

Les moustiques constituent la famille des « culicidae ». Plusieurs espèces de moustiques sont présents autour de nous. Les adultes, tant mâles que femelles, sont avant tout nectarivores, s’alimentant de nectar et du jus sucré des fleurs ou des fruits mûrs pour couvrir leurs besoins énergétiques. La larve s’alimente de phytoplancton grâce aux battements de ses soies buccales qui créent un courant suffisant pour aspirer les aliments.
Les moustiques sont principalement actifs au crépuscule et se déplacent par petits bons. Certaines espèces, comme le moustique tigre, transmettent des maladies (dengue, chykumgunia,..) au contact de leurs piqûres. Les moustiques se nourrissent de notre sang pour se reproduire.
En vue de l’accouplement, mâles et femelles forment un essaim, la femelle est fécondée une fois pour toute sa vie. L’accouplement a lieu peu de temps après l’émergence des adultes.

Pour éradiquer les moustiques tigres de votre domicile ou de vos locaux, contactez nous ici.

Moustique Tigre (Aedes albopictus):

Taille adulte : 2 à 3 mm
Couleur : brun foncé

Nous vous aidons à définir précisément quel(s) nuisible(s) vous nuit et nous vous aidons à trouver une solution radicale et la mieux adaptée.
DEMANDEZ VOTRE DEVIS GRATUIT