Les guêpes
5 (100%) 16 votes

Les guêpes

Hygiène Biocide est votre spécialiste de la prévention et la lutte contre les guêpes sur Marseille, Aubagne, Cassis, La Ciotat, Plan de Cuque, Allauch et Carnoux en Provence.

Les espèces de guêpes sont très variées dans notre région. Pas toutes dangereuses pour certaines, d’autres sont beaucoup plus connues pour leurs piqûres. D’une longueur variant habituellement de 10 à 19 millimètres, les guêpes ont une morphologie de base proche de celle des abeilles : une tête notamment dotée de mandibules et d’une paire d’antennes, d’une paire d’yeux composés et de trois ocelles infrarouges, un thorax sur lequel sont fixées six pattes et quatre ailes membraneuses, enfin l’abdomen arborant des couleurs vives avec à son extrémité un aiguillon relié à une glande à venin. Elles forment des nids de papier gris où est installée la reine. La colonie a une organisation de type reine-ouvrières stériles avec naissance de mâles et de femelles fécondes à une période précise de l’année. Elles se nourrissent d’insectes, de viande et de fruits mûres.

En cas de nid important et mal placé, sous un toit ou dans un jardin, il convient de neutraliser la colonie. Les piqûres peuvent être dangereuses et provoquer des allergies (choc anaphylactique).

Guêpe (vespula germanica):

Abdomen jaune rayé de noir
Taille : 12 à 17 mm La reine environ 20mm
Un nid contient entre 5 000 et 10 000 individus

Nous vous aidons à définir précisément quel(s) nuisible(s) vous nuit et nous vous aidons à trouver une solution radicale et la mieux adaptée.
DEMANDEZ VOTRE DEVIS GRATUIT