Extermination de nids de guêpes à Marseille

Hygiène Biocide est votre spécialiste de la prévention et la lutte contre les guêpes sur Marseille, Aubagne, Cassis, La Ciotat, Plan de Cuque, Allauch et Carnoux en Provence.

Les espèces de guêpes sont très variées dans notre région. Pas toutes dangereuses pour certaines, d’autres sont beaucoup plus connues pour leurs piqûres. D’une longueur variant habituellement de 10 à 19 millimètres, les guêpes ont une morphologie de base proche de celle des abeilles : une tête notamment dotée de mandibules et d’une paire d’antennes, d’une paire d’yeux composés et de trois ocelles infrarouges, un thorax sur lequel sont fixées six pattes et quatre ailes membraneuses, enfin l’abdomen arborant des couleurs vives avec à son extrémité un aiguillon relié à une glande à venin. Elles forment des nids de papier gris où est installée la reine. La colonie a une organisation de type reine-ouvrières stériles avec naissance de mâles et de femelles fécondes à une période précise de l’année. Elles se nourrissent d’insectes, de viande et de fruits mûres.

En cas de nid important et mal placé, sous un toit ou dans un jardin, il convient de neutraliser la colonie. Les piqûres peuvent être dangereuses et provoquer des allergies (choc anaphylactique).

Guêpe (vespula germanica):

Abdomen jaune rayé de noir
Taille : 12 à 17 mm La reine environ 20mm
Un nid contient entre 5 000 et 10 000 individus

Nous vous aidons à définir précisément quel(s) nuisible(s) vous nuit et nous vous aidons à trouver une solution radicale et la mieux adaptée.

La guêpe est un insecte dont le nom est bien connu mais que l’on n’arrive forcément pas à identifier. En effet, la guêpe possède de grandes ressemblances avec d’autres insectes, d’où la nécessité de voir toutes ses caractéristiques afin de savoir la distinguer et surtout pour prendre les précautions adéquates pour s’en protéger.
Si vous remarquez la présence d’insectes nuisibles dans votre maison, dans vos locaux professionnels ou dans les environs, faites appel à Hygiène Biocide, votre professionnel de la désinsectisation à Marseille et sa région. Comme les rongeurs, les insectes sont également des nuisibles et il est difficile de s’en débarrasser, notamment s’ils ont construit leur nid dans votre maison ou votre jardin. Notre société offre ses services de désinsectisation à Marseille à un prix adapté pour tous les budgets. Mais à quoi reconnaît-on une guêpe ?

La guêpe : caractéristiques et mode de vie

La guêpe est un insecte nuisible et sa présence se remarque très vite. La guêpe fait partie des Hyménoptères et possède 4 ailes translucides. La guêpe possède une couleur noire et jaune et mesure entre 10 et 25 mm. Elle a un appareil buccal broyeur-lécheur ainsi qu’un dard qui la rend dangereuse puisqu’elle pique et laisse passer un venin.

Notre société intervient dans la lutte contre les guêpes principalement à Marseille et sa région : Plan de Cuque, Allauch, Aubagne, Cassis, La Ciotat, La Penne-sur-Huveaune et Carnoux en Provence. Toutes les guêpes ne vivent pas dans un nid. En effet, certaines espèces de guêpes vivent en solitaire, c’est-à-dire qu’elles travaillent seules, tandis que d’autres vivent dans un nid. Ce sont les guêpes sociales qui ont un mode de vie organisé. C’est l’espèce sociale qui est la plus rencontrée, elle se nourrit de matières sucrées comme les fruits.

Les guêpes solitaires vivent seules, sans nid, et utilisent d’autres insectes pour pondre leurs œufs. En revanche, les guêpes sociales vivent dans un nid et ont un mode de vie organisé. Comme les abeilles, les guêpes sociales ont un mode de vie hiérarchisé dont la reine, des ouvrières stériles et des mâles.

Chaque hiérarchie a ses rôles, la reine ayant pour fonction de créer le nid et d’y pondre ses œufs, les ouvrières (issues des œufs pondus par la reine) s’occupent de différentes tâches en dehors de la reproduction qui est réservée à la reine. Les guêpes construisent leur nid avec des celluloses récoltées sur les arbres mélangées avec la salive qui donnent une texture semblable au papier de couleur grise ou jaune. Le nid ainsi construit est occupé pendant une année par les guêpes et ne sera plus utilisé après, contactez notre société pour la destruction d’un nid de guêpes à Marseille.

Débarrassez-vous des guêpes à Marseille avec Hygiène Biocide

Vous avez remarqué la présence de guêpe dans votre lieu de travail ou d’habitation à Marseille ? Faites appel à Hygiène Biocide pour vous en débarrasser au plus vite et pour prévenir leur réapparition.

Notre équipe dispose des savoir-faire et des compétences nécessaires en matière de désinfection, de désinsectisation, de dépigeonnisation et de dératisation. Si vous avez identifié un nid de guêpes au sein de votre domicile, contactez notre société, nous procéderons à une inspection minutieuse, afin de vous proposer la meilleure solution.

Call Now ButtonDevis gratuit, contactez nous