Blattes et cafards

Hygiène Biocide est votre spécialiste de la prévention et la lutte contre les blattes et les cafards sur Marseille, Aubagne, Cassis, La Ciotat, Plan de Cuque, Allauch et Carnoux en Provence.

Les Blattes, appelées communément « cafards ou cancrelas », privilégient les endroits où se trouve de la chaleur, de l’obscurité, de l’humidité et de la nourriture. Les blattes germaniques vivent et se reproduisent principalement à l’intérieur de nos locaux. Ils se nourrissent de protéine, de sucre, qu’ils trouvent dans nos déchets, nos cuisines, nos commerces,…. Par leurs déjections, les blattes provoquent des souillures (aliments…), des maladies (salmonellose), des allergies et des mauvaises odeurs. Les femelles portent une poche appelée Oothèque protégeant les œufs avant l’éclosion.

Les blattes germaniques (Blattela germanica):

Petites et marrons, elles se reproduisent en grand nombre commerces, industries, immeubles,.. Les blattes germaniques aiment l’obscurité, la chaleur, l’humidité et sortent de préférence la nuit. Par leurs déjections, elles créent des risques d’hygiène pour vous, vos proches, ou vos collaborateurs.

Taille : 10 à 13 mm
Longévité : 6 mois

Les Blattes orientales (Blata Orientalis):

De couleur noire, les blattes orientales se développent dans les zones très humide et sombre (réseau d’égouts, caves,…) et remontent parfois dans nos commerces et habitations.

Taille : 18 à 28 mm
Longévité : 2 à 9 mois

Les Blattes américaines (Periplaneta Americana)

Très grandes blattes de couleur marron. Les blattes américaines, tout comme les blattes orientales se développent dans les zones très humides et sombres (réseau d’égouts, caves,…) et remontent parfois dans nos commerces et habitations.

Taille : 22 à 32 mm
Longévité : 2 ans

Nous vous aidons à définir précisément quel(s) nuisible(s) vous nuit et nous vous aidons à trouver une solution radicale et la mieux adaptée.
DEMANDEZ VOTRE DEVIS GRATUIT