Vous résidez à Bouc-Bel-Air ou y avez une entreprise ? Les signes d’infestation de rongeurs ne doivent pas être sous-estimés : bruits de grattement nocturnes, traces de rongements sur câbles ou cartons, ou encore excréments dans les zones de stockage sont autant d’alertes précises. Chez Hygiène Biocide, nous intervenons rapidement pour analyser l’étendue de l’intrusion, identifier les voies d’accès des rats et souris, et mettre en place une dératisation ciblée et certifiée. Ne laissez pas une colonie s’installer : plus l’intervention est tôt faite, plus les risques sanitaires et matériels sont réduits.
Avec notre équipe certifiée Certibiocide et notre rayonnement départemental, vous bénéficiez d’un accompagnement professionnel pour assurer la tranquillité de votre habitation ou local à Bouc-Bel-Air.
Comment savoir si une dératisation est nécessaire ?
Les signes révélateurs d’une infestation de rongeurs doivent être détectés rapidement pour une intervention efficace. Plusieurs signes caractéristiques sont à surveiller.
Les rats et les souris laissent généralement des traces de leur passage. On retrouve notamment des excréments à proximité de leurs nids, sur leurs zones de passage et à proximité de la nourriture. Leurs déjections de forme cylindrique mesurent 1-2 cm pour les rats et 3-8 mm pour les souris.
Lorsque des rats ou souris sont présents, on observe aussi des traces de grignotage sur les emballages, meubles ou câbles électriques. Ces dernières peuvent être très dangereuses : un câble électrique rongé augmente fortement les risques d’incendies ou de fuite de gaz.
Enfin, si vous entendez des bruits suspects dans les murs ou plafonds, particulièrement la nuit (grattements, couinements) et que vous voyez des traces graisseuses de passage le long des murs, cela peut indiquer que des rongeurs se cachent chez vous ou dans vos locaux, et qu’il est temps d’intervenir avant qu’ils ne fassent trop de dégâts.

D’un point de vue sanitaire autant que matériel, les rats ont mauvaise réputation. Ces rongeurs à l’hygiène douteuse peuvent transmettre plus de 35 maladies différentes aux humains, dont la leptospirose, la salmonellose ou encore des hantavirus. Dès les premiers signes de leur présence, contactez un professionnel de la dératisation.

